Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité d'Aviron Rhône-Métropole de Lyon

EXTRA AVIRON

27 Septembre 2009, 18:19pm

Publié par Comité Départemental d'Aviron du Rhône

                               La tete du peloton très étiré
                             Le Président dans ses oeuvres

On entend parfois fois dire:"Il n'y a pas que l'aviron dans la vie". Et bien pour le prouver, le bureau du CDAR à proposé une activité différente en cette merveilleuse journée ensoleillée du 27 septembre.
Les roues ont remplacé allègrement les pelles. Un circuit campagnard en VTT, au départ de Chavanoz (38) dans les chemins, les sentiers de sous bois, au milieu des champs,donc l'objectif fixé de cette organisation. Comme toute première réalisation, peu de participants, mais qui ont quand même décidé d'effectuer le parcours.
A 9h15 le départ était donné pour ce parcours de 35 km. Bien partit ,le groupe fut stoppé au bout de cinq km par une crevaison. Las de s'acharner sur une pompe qui ne voulait pas marcher, et à contre coeur, retour a pied forcé pour "l'accidenté" du pneu.
La route s'est donc poursuivie pour le restant de l'équipe, qui dès ce nouveau départ affrontait un sentier au bord du Rhône, sous les frondaisons encores verdoyantes de ce début d'automne. Quelques km plus loin, après la traversée de Villette d'Anthon, retour aux chemins et une deuxième partie de parcours enchanteresse par la beauté des sous bois, le calme royal qui y régnait, tout comme quand l'on est sur l'eau.
Deux heures trente plus tard, de retour au point de départ ,le rassemblement était effectué pour la seconde partie de la journée. La récupération des calories.
La sympathique auberge de Larina sur le plateau du même nom dans le secteur de l'Ile Crémieu, a permis de passer un agréable moment convivial dans un cadre typique régional.
Cette journée s'est terminée par une promenade digestive sur le site archeologique de Larina, ou de nombreux vestiges du 4ème siècle ont été remis en valeur.
Cette journée à conforté l'idée d'être renouvelée , avec des thèmes et des lieux différents, et l'occasion de mieu connaitre celles et ceux que nous cotoyons régulièrement pour parler aviron, en oubliant parfois la personnalité de chacun.

Commenter cet article