Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité d'Aviron Rhône-Métropole de Lyon

JONHATAN COEFFIC HONORE

26 Septembre 2009, 12:35pm

Publié par Comité Départemental d'Aviron du Rhône

                                 Jonhatan COEFFIC décoré
                  Thibaud CHAPELLE remettant la médaille à JO
Jo, Claudine ROSSET, Philppe MEUNIER, Michel FORISSIER, Gérard REVELLIN

C'est lors d'une sympathique réception tenue dans la grande salle du conseil municipal de Meyzieu, que Jonhatan COEFFIC licencié au club local, s'est vu récompensé, de son fabuleux parcours sportif dans le monde de l'aviron, avec treize médailles en championnats de France, médaillé à la coupe du Monde, aux Championnats du Monde et aux Jeux Olympiques.
C'est devant un parterre de personnalités, Le député Philippe MEUNIER, Le Maire de Meyzieu Michel FORISSIER, le représentant de l'ordre national du Mérite, le Président du CDAR Michel MATHEY, le représentant de la Ligue Rhône Alpes Daniel PEDRINIS, Claudine ROSSET Présidente du club, les élus municipaux, les membres du comite directeur de l'Aviron Majolan, que s'est déroulée cette manifestation.
Le maitre de cérémonie Gérard REVELLIN adjoint aux sports et à la culture, ouvrait la séance par un mot d'accueil, et vantait les mérites du rameur d'aviron contraint à un régime sévère d'entrainement pour arriver aux résultats aujourd'hui récompensés. Le député et le Maire ont apportés leurs satisfaction devant ce rameur Majolan qui fait la fierté de la ville.
Puis Thibaud CHAPELLE, lui même titulaire de la même distinction, avait le privilège de remettre au nom du Président de la République, à Jonhatan l'insigne de "Chevalier dans l'ordre National du mérite." Distinction accrochée avec émotion, sous les applaudissements du public nombreux.
C'est avec une émotion encore plus intense que Jonhatan remerçiait l'assistance venu l'encourager dans cet instant. Il avouait les grands sacrifices que représentent l'accès à ce haut niveau du sport, et annonçait que cette saison serait celle ou il "raccrocherait les pelles".  Un nouvel avenir s'ouvre maintenant à "JO", celui de sa situation familiale et professionnelle.

Commenter cet article