Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité d'Aviron Rhône-Métropole de Lyon

UNE PREMIERE REUSSIE....

2 Octobre 2011, 15:34pm

Publié par Comité Départemental d'Aviron du Rhône

 

 Voilà, la première édition du RAID'ELLES, vient de s'achever.....

RAID 6760

Un seul mot résume cette édition: réussite. Tout; tant sur le plan sportif avec une participation encourageante pour une première et  répartie sur les divers parcours proposés, et avec surtout un site, et un temps estival exceptionnel: soleil, chaleur.

Cette coorganisation CDAR  et Brut de Fleurs, les filleules du Comité, etait largement soutenue par nos instances (Conseil Général du Rhône, avec la viste de Madame Chuzeville qui avait fait le déplacement, Communauté de Communes du pays d'Amplepuis-Thizy, l'office du tourisme du lac des Sapins, dont Alain DESABLON organisateur du Triathlon des Sapins, est venu en voisin,le CDOS, la DDCS, et des partenaires économiques (RUNNING Conseil, EXTRA SPORT, Crédit Mutuel, Carrefour, DUPLI Imprimerie, et PHOTOGONE pour la couverture photo.

Après une longue période de préparation et de préparatifs, le jour "J" s'annonçait sous les meilleurs auspices. A l'aube, les cinquante bénévoles de l'organisation se retrouvaient  à sept heures sur le terrain, encore embrumé de rosée matinale, et qu'il faut largement remercier pour leur engagement.

Avec une mention particulière pour les douze membres présents, et les cinq concurrents du tout jeune club de l'Aviron du Lac des Sapins, qui ont assuré avec compétence les parcours aviron rendu un peu difficle à cause du bas niveau des eaux du lac en travaux pour la réalisation d'une piscine naturelle coté plage.

PHO 0573

 

Une partie des bénévoles à l'issue des épreuves

Les responsables de chaque secteur, regroupaient et mettaient en place leurs équipes sur leurs postes correpondants.

Les signaleurs au nombre de 18, sur les différents parcours, les administratifs du secrétariat pour accueillir les concurrents, les animateurs du ravitaillement, le parc vélo, l'animation sono.....

PHO 0482Toute cette organisation, a répondu aux attentes des concurrents, qui louèrent celle-ci.

 

 

A 9h, le premier départ était donné aux concurrents du parcours "SEQUIOA", pour les 14 km de trail enchainés par 22 km en VTT et pour finir avec 1000 m d'aviron. Le tout avec un dénivelé positif de 740 m.

Chez les hommes un nom connu de l'aviron: Laurent MARQUIS qui avait fait le voyage depuis Avignon pour cette participation et la remporter dans le temps de 2h10 Le même parcours ayant été remporté en 3h06 au classement féminin par YVER Marine.

 

Le parcours vu de l'interieur par  YANSHKOV second du parcours:

 

 

 

PHO 0068

Rien que de la bonne humeur

PHO 0559

Podium masculin SEQUIOA

 

PHO 0549 

Podium féminin

 

A 9h45 les partants du parcours "MELEZE" se lancaient pour 8 km de trail, 17 km de VTT et 500 m d'aviron sur 520 m de dénivelé ppositif.

Parcours réalisé en 1h38"17 par GUENAUD Didier chez les hommes, et en 2h24"52 par BOSSY Séverine chez les femmes.

PHO 0239

  Les beaux paysages du parcours

 

Puis le parcours "EPICEA"  à 10h30 qui offrait ses trois formules: individuelle chronométrée pour une découverte sportive, remportée par ROCHE Mathieu en 40"55 chez les hommes et en 55"21 chez les femmes par DECAMO Daphné.

 RAID 6489

  La découverte "Aviron" par les novices

 

La formule rando au rythme de chacun, en courant, en marchant selon l'envie de l'instant.

 

Et une formule famille baptisée "sapinlipopette", ou l'esprit famille l'emportait avec l'objectif d'être ensembles à l'arrivée. Ce parcours fut remporté par la famille GOOD en 46"58.

PHO 0512

  Podium "Familles"

Il faut surtout noter l'excellente ambiance et la bonne humeur qui a régné tout au long de cette grande matinée, ou chacun fut largement satisfait de sa participation en se promettant d'être présent à la prochaine édition.

 

LES RESULTATS:  http://www.running-conseil.com/#/Lyon

 

Crédit Photos: PHOTOGONE

Raid'elles Trail

Raid'Elles VTT

Raid'Elles Aviron

Raid'Elles Podiums et Ambiance

Commenter cet article