Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité d'Aviron Rhône-Métropole de Lyon

UNE PREMIERE...

12 Janvier 2010, 10:53am

Publié par Comité Départemental d'Aviron du Rhône

Nouvelle exposition Réunion cadres techniques 01-2010 002

C'est dans une démarche constructive, que le bureau du CDAR avait prévu pour la première fois une table ronde avec les responsables et salariés sportifs des clubs.
L'objectif de cette initiative, était de coordoner les organisations du CDAR avec les besoins des clubs.
Le constat avait été dressé que les organisations du Comité ne rassemblaient pas toutes les  forces vives des clubs du Rhône.

Il fallait donc aborder sous un angle collectif cette situation.

Pour cette première six clubs étaient présents: Aviron Union Nautique de Villefranche, Aviron club de Lyon Caluire, le Cercle de l'Aviron de Lyon, l'Aviron Majolan, l'Aviron Décinois, et l'ASUL.

Après la présentation de l'ordre du jour, le point sur la situation actuelle, et les actions du CDAR, la perspective de l'évolution des éléments territoriaux, la situation du CDAR dans la hiérarchie fédérale, le débat était lancé sur les attendus des participants.

Si les action actuelles étaient bien ressenties, une évolution de celles ci étaient attendues vers une ouverture au dela du rameur débutant avec des attentes dans les catégories confirmées des minimes et cadets. La mise en place de manifestations mieux réparties sur la première partie de la saison pour faciliter une meilleure préparation des jeunes catégories aux échéances départementales, régionales et nationales.
Après une séance de travail de deux heures, les éléments des différentes discussions étaient répertoriés, et feront l'objet d'analyse en réunion de bureau pour amélioration des prochains calendriers.
Devant le résultat très positif de cette consultation, les participants souhaitaient renouveler l'opération en se donnant rendez vous en septembre pour évoquer la saison 2011.
Et comme la période etait favorable, cette réunion se termina dans une ambiance chaleureuse avec le tirage des rois.

Commenter cet article